月別アーカイブ: 2016年10月

Guide de sécurité laser

Guide de sécurité laser

Les pointeurs laser puissance ont le potentiel d’endommager définitivement votre vue si mal utilisé! Lisez et suivez les consignes de sécurité lors de l’utilisation de pointeurs laser!

  • Avant de mettre le pointeur laser, toujours être sûr qu’il est pointé loin de vous et d’autres.
  • Ne regardez jamais directement dans un pointeur laser.
  • Ne jamais diriger un pointeur laser à une autre personne.
  • Suivez les mêmes règles pour les réflexions directes de lumière laser de surfaces réfléchissantes.

Un laser est une source de lumière qui peut être dangereux pour les personnes exposées. Même les lasers de faible puissance peuvent être dangereux pour la vue d’une personne. La cohérence et la faible divergence de la lumière laser signifie qu’il peut être focalisé par l’œil dans une très petite tache sur la rétine, ce qui entraîne la combustion localisée et des dommages permanents en quelques secondes. Certaines longueurs d’onde de la lumière laser peuvent causer des cataractes ou même bouillante de l’humeur vitrée, le fluide dans le globe oculaire. lasers infrarouges et ultraviolets sont particulièrement dangereux, car “les réflexes de clignotement» de l’organisme, ce qui peut protéger un œil de la lumière trop vive, ne fonctionne que si la lumière est visible.

acheter pointeur laser 500mW

Classification

Les stylo pointeur laser sont classés par longueur d’onde et la puissance maximale de sortie dans les classes de sécurité suivantes:

Classe 1: Une classe 1 laser est sûr dans toutes les conditions normales d’utilisation. Cela signifie que l’exposition maximale admissible (MPE) ne peut pas être dépassée. Cette classe comprend les lasers de forte puissance dans une enceinte qui empêche l’exposition au rayonnement et qui ne peut être ouvert sans arrêter le laser. Par exemple, un laser continu à 600 nm peut émettre jusqu’à 0,39 mW, mais pour les longueurs d’onde plus courtes, l’émission maximale est inférieure en raison du potentiel de ces longueurs d’onde afin de générer des dommages photochimiques. L’émission maximale est également liée à la durée d’impulsion dans le cas de lasers pulsés ainsi que le degré de cohérence spatiale.

Classe 1M: Un laser de classe 1M est sans danger pour toutes les conditions d’utilisation, sauf lorsqu’il est passé à travers une optique grossissante tels que les microscopes et télescopes. les lasers de classe 1M produisent des faisceaux de grand diamètre, ou des poutres qui sont divergentes. Le MPE pour un laser de classe 1M ne peut normalement pas être dépassé à moins de focalisation ou d’imagerie optique sont utilisés pour réduire le faisceau. Si le faisceau est recentrée, le danger des lasers de classe 1M peut être augmentée et la classe de produit peut être modifié. Un laser peut être classé dans la classe 1M si la puissance de sortie totale est inférieure à la classe 3B, mais la puissance qui peut passer à travers la pupille de l’oeil est dans la classe 1.

Classe 2: Un laser de classe 2 est sûr parce que le réflexe de clignement va limiter l’exposition à pas plus de 0,25 secondes. Elle ne concerne que les lasers de lumière visible (400-700 nm). Les lasers de classe 2 sont limités à 1 mW à ondes continues, ou plus si le temps d’émission est inférieure à 0,25 seconde ou si la lumière est non cohérente spatialement. suppression intentionnelle du réflexe de clignement peut entraîner des lésions oculaires. Beaucoup de pointeurs laser sont de classe 2.

Class 2M: Laser Class 2M est sûr en raison du réflexe de clignement sinon vu par des instruments optiques. Comme avec la classe 1M, cela vaut pour les faisceaux laser avec un grand diamètre ou une grande divergence, pour laquelle la quantité de lumière passant à travers la pupille ne peut pas dépasser les limites pour la classe 2.

Classe 3R: Un laser de classe 3R est considérée comme sûre si elle est manipulée avec soin, avec la visualisation du faisceau restreint. Avec un laser de classe 3R, le MPE peut être dépassée, mais avec un faible risque de blessure. lasers continus visibles dans la classe 3R sont limités à 5 mW. Pour d’autres longueurs d’onde et pour les lasers pulsés, d’autres limites applicables.

Classe 3B: Un laser de classe 3B est dangereux si l’œil est exposé directement, mais des réflexions diffuses telles que du papier ou d’autres surfaces mates ne sont pas nuisibles. lasers continus dans la gamme de longueurs d’onde de 315 nm à infrarouge lointain sont limitées à 0,5 W. Pour les lasers pulsés entre 400 et 700 nm, la limite est de 30 mJ. D’autres limites sont applicables à d’autres longueurs d’onde et ultracourtes lasers pulsés. Des lunettes de protection est généralement nécessaire lorsque la visualisation directe d’un faisceau laser de classe 3B peut se produire. les lasers de classe-3B doivent être équipés d’un interrupteur à clé et un verrouillage de sécurité.

Classe 4: Classe 4 lasers comprennent tous les lasers de puissance de faisceau supérieure à la classe 3B. En plus de poser des risques oculaires importants, avec des lésions oculaires potentiellement dévastatrice et permanente à la suite de l’affichage de faisceau direct, les réflexions diffuses sont également nocifs pour les yeux au sein de la distance appelée la zone de danger nominale. Lasers de classe 4 sont également capables de couper ou brûler la peau. En outre, ces lasers peuvent enflammer les matériaux combustibles, et représentent donc un risque d’incendie, dans certains cas. Lasers de classe 4 doivent être équipés d’un interrupteur à clé et un verrouillage de sécurité.

pointeur 10000mW laser vert

Ancien système

Les classes de sécurité dans le «vieux système» de classification ont été établies aux États-Unis par le biais de normes consensuelles (ANSI Z136.1) et règlements fédéraux et d’État. La classification internationale décrite dans les normes consensuelles telles que IEC 825 (plus tard IEC 60825) a été fondée sur les mêmes concepts, mais présenté avec des désignations légèrement différentes de la classification des États-Unis.

Ce système de classification est légèrement modifié par rapport au système original développé au début des années 1970. Il est encore utilisé par les règlements de sécurité des produits laser US. Les acheter laser vert puissant mentionnées sont des valeurs typiques. La classification est également dépendante de la longueur d’onde et si le laser est pulsé ou continu.

Classe I: Intrinsèquement sûr; aucune possibilité de lésions oculaires. Cela peut être soit en raison d’une puissance de sortie faible (dans ce cas d’avarie de l’oeil est impossible, même après plusieurs heures d’exposition), ou en raison d’un accès de l’utilisateur du boîtier empêchant le faisceau laser pendant le fonctionnement normal, par exemple dans un lecteur de CD ou des imprimantes laser.

Classe II: Le réflexe de clignement de l’oeil humain (réponse d’aversion) permettra d’éviter des lésions oculaires, à moins que la personne regarde délibérément dans le faisceau pendant une période prolongée. La puissance de sortie peut être jusqu’à 1 mW. Cette classe ne comprend que des lasers qui émettent de la lumière visible. Certains pointeurs laser sont dans cette catégorie.

Classe IIa: Une région à la fin de faible puissance de la classe II où le laser nécessite plus de 1000 secondes d’écoute en continu pour produire une brûlure de la rétine. scanners laser Supermarket sont dans cette sous-classe.

Classe IIIa: Lasers dans cette classe sont surtout dangereux en combinaison avec des instruments optiques qui changent le diamètre du faisceau ou la densité de puissance. Puissance de sortie ne peut pas dépasser 1-5 mW. la densité de puissance du faisceau ne peut pas dépasser 2,5 mW / cm carré. De nombreux sites de laser pour armes à feu et des pointeurs laser sont dans cette catégorie.

Classe IIIb: Lasers de cette classe peuvent causer des dommages si le faisceau pénètre directement l’œil. Cela applique généralement aux lasers alimentés 5-500 mW. Lasers dans cette catégorie peuvent causer des dommages permanents aux yeux avec des expositions de 1 / 100e de seconde ou moins en fonction de la force du laser. Une réflexion diffuse est généralement pas dangereux, mais les reflets spéculaires peut être tout aussi dangereux que les expositions directes. Des lunettes de protection est recommandée lors de la visualisation du faisceau direct de lasers de classe IIIb peut se produire. Lasers à la fin de puissance élevée de cette classe peuvent également présenter un risque d’incendie et peuvent légèrement brûler la peau.

Classe IV: Lasers de cette classe ont des puissances de sortie de plus de 500 mW dans le faisceau et peuvent causer de graves, des dommages permanents aux yeux ou la peau sans être amplifié par l’optique de l’oeil ou de l’instrumentation. Ceux-ci réduisent, la gravure et lasers chirurgicaux. réflexions réflex du faisceau laser peut être dangereux pour la peau ou les yeux dans la zone de danger nominale.

Les puissances laser mentionnées ci-dessus sont des indications approximatives; le classement est également dépendant de la longueur d’onde et si le laser est pulsé ou continu. En outre, même un laser à haute puissance peut être affecté à une classe de sécurité faible si elle est entourée de sorte qu’aucun rayonnement pointeur laser bleu peut laisser l’affaire et blesser une personne.

Pour les expériences dans votre projet de foire scientifique, vous devriez toujours utiliser la classe I ou II lasers. La faible puissance de ces lasers permet de minimiser le risque d’un accident.

En outre, s’il vous plaît être conscient qu’un faisceau laser peut se réfléchir sur un miroir, lentille, surface de montre, jewlery, ou un outil métallique. Réflexions restent souvent inaperçues jusqu’à ce qu’un accident se produit, alors s’il vous plaît prendre des mesures préventives pour assurer votre sécurité avant d’allumer le laser!

Référence à d’autres articles: http://www.globaldoctoroptions.com/story/jackxun/laser-technology

http://jackxun.cucumbertown.com/lapplication-de-la-technologie-laser

カテゴリー: 未分類 | 投稿者jackxun 17:04 | コメントをどうぞ