Tous les lasers verts que nous offrons ont une longueur d’onde de 520nm et est un laser 3000mw semi-conducteur à diodes directes. La plupart des pointeurs laser à haute puissance vert sur le marché ont aujourd’hui une longueur d’onde de 532nm et un laser DPSS (diode pompé à l’état solide). Bien que cela puisse sembler une différence mineure, il existe, en fait, une différence majeure entre les deux types de lasers; Un laser vert de 520 nm a des améliorations évidentes en termes de puissance, de stabilité et de durabilité par rapport aux lasers verts de 532 nm.
Le premier et le plus important aspect de nos lasers verts 520nm est qu’ils sont des lasers semi-conducteurs à diode directe. Cela signifie que le rayon laser 2000mw est émis directement à partir de la diode laser du semi-conducteur. Les pointeurs laser verts de 532nm, d’autre part, sont des lasers DPSS qui sont plus complexes dans la construction. En fait, les lasers verts de 532nm ne contiennent même pas de diode laser verte, au lieu d’un module laser vert de 532 nm est une diode laser à infrarouge de 808 nm. Par «diode pompé», un laser DPSS utilise généralement une source d’alimentation infrarouge pour “pomper” des cristaux lacés où la longueur d’onde est manipulée pour devenir une couleur différente, à nos fins, verte.
Donc, à l’intérieur d’un laser DPSS de 532 nm, c’est une diode de la mauvaise couleur et de plusieurs cristaux. C’est en fait une manière très inefficace de produire un faisceau laser car il existe une perte de puissance significative. Comme le laser infrarouge 808nm est soumis à un cristal lacé Nd: YAG et dans un cristal KTP pour le doublement de la fréquence, il y a environ 25% -35% de perte d’énergie.
Un autre problème avec l’utilisation de cristaux dans les lasers verts de 532 nm est que la puissance laser infrarouge de 808 nm n’est pas entièrement convertie en vert. Donc, avec les pointeurs laser verts ordinaires de 532nm, une bonne quantité d’infrarouge est également émis, ce qui est mauvais pour les yeux. Certaines entreprises de pointeurs laser annoncent l’utilisation d’un filtre infrarouge pour bloquer le rayonnement infrarouge inutile, mais cela équivaut généralement à plus de perte de puissance et d’inefficacité. Par conséquent, la plupart des acheter laser de 532 nm ne disposeront pas d’un filtre ir.
En outre, les cristaux à l’intérieur des 532nm ont une température de conversion optimale. De manière optimale, vous souhaitez utiliser un pointeur laser vert de 532nm à température ambiante, ce qui vous donnera la puissance et la luminosité les plus stables. À des températures froides, vous constaterez toutefois des instabilités. Vous devrez peut-être réchauffer le pointeur laser entre vos mains ou laisser le laser allumé pendant un certain temps avant que le USB rechargeable laser ne fonctionne normalement. À des températures extrêmement froides, un pointeur laser vert de 532 nm ne fonctionnera probablement pas.
520nm vs 532nm beam Avec les lasers verts 520nm, il existe une efficacité beaucoup plus élevée et une perte de puissance minimale (pas de cristaux ni de filtres IR). Cela équivaut à une autonomie de batterie prolongée et moins de chaleur générée. Vous remarquerez une amélioration apparente de la luminosité et de la stabilité de la puissance dans une plus grande plage de température. De plus, il y a beaucoup moins de pièces, ce qui signifie qu’un laser vert de 520 nm est moins susceptible d’être endommagé s’il est laissé tomber (ne pas dire qu’ils sont résistants). Un laser vert DPSS de 532nm est réellement très propice à des dégâts s’il est tombé car les cristaux peuvent facilement être mal alignés.
Dans l’ensemble, les lasers verts de 520 nm sont meilleurs dans le département technique. Cependant, il existe de légers inconvénients. Tout d’abord, le rayon laser d’un laser de 520 nm est légèrement plus léger à la même puissance. Comme sa longueur d’onde est plus proche du bleu par rapport à 532nm, certains clients ont déclaré voir un soupçon de sarcelle dans le faisceau laser.
Un deuxième inconvénient est le prix. Comme les diodes laser vertes de 520 nm sont une technologie relativement nouvelle, ces lasers seront plus coûteux. Bien que ce soit le cas, nous croyons fermement que ses avantages techniques le compensent à long terme. Alors que nous avions l’habitude d’offrir des lasers verts de 532 nm, nous avons pris ces mesures et nous offrons seulement des lasers verts de 520 nm dans notre magasin.