月別アーカイブ: 2017年3月

Le laser pour éloigner les oiseaux ravageurs du site d’enfouissement

La Régie intermunicipale des déchets de la Rouge ouvre ses portes à une jeune entreprise. Laserfr possède une technologie pour éloigner les goélands avec le achat laser. Le système est déjà efficace en Europe, pourquoi pas ici ?

«Ce sont de jeunes ingénieurs frais d’une université de Montréal et ils ont eu l’idée de déployer un système qui utilise le laser. En Europe, ça existe, mais de façon manuelle. Eux proposent de mettre une tourelle de laser robotisée qui détecte les oiseaux. Quand un oiseau, spécifiquement un goéland, tournoie au-dessus du site d’enfouissement, le laser vert pointe vers le sol inégal où il crée des formes différentes chaque fois.»

Marc Forget remarque que les oiseaux de ce type sont intelligents et mémorisent tout: les sols, les sons, etc., ce qui leur permet d’éviter les dangers.

«Le défi que l’on a avec l’effarouchement d’oiseaux, c’est l’accoutumance. Les oiseaux s’habituent à tout.» Et au laser ? Il faut attendre dit-on.

laser  vert

Cette technologie est silencieuse comparée à celles utilisées actuellement: la pyrotechnique et le canon propane. Moins cher aussi.

Le laser, selon les normes gouvernementales, sera sans danger pour les employés de la régie et les visiteurs ni ne tuera les oiseaux.

Le seul défi aux yeux du directeur réside dans les journées ensoleillées où il croit que le laser 10000mw pourrait avoir une efficacité réduite.

«C’est sûr que quand il fait gris, il n’y a pas de problème. Eux nous disent qu’ils ont l’équipement pour atteindre un taux acceptable.»

Mathieu Hamel assure Marc Forget que l’entreprise travaille effectivement sur le sujet pour qu’il fonctionne à 200 mètres.

«Le laser ne va pas à la même distance en plein milieu de la nuit qu’une journée ensoleillée à midi. Peu importe la journée, notre but c’est d’avoir la même efficacité.»

Laserfr fera aussi le décompte des oiseaux sur le site.

カテゴリー: 未分類 | 投稿者tomxu100 16:35 | コメントをどうぞ

Application de pointeur laser

Les progrès de l’application de la technologie laser au cours des dernières décennies avaient fait que les gens se demandent ce que serait la vie si nous n’avions pas découvert la beauté du processus. “Amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement” est un processus qui est maintenant connu sous le nom Laser. Nous pouvons trouver le laser dans la multitude de produits de consommation tels que l’imprimante, le scanner, le CD vidéo, l’équipement médical, le pointeur laser, etc. Le laser n’a pas étonnamment devenu notre fidèle serviteur juste comme le stylo et le crayon. L’utilisation de pointeur laser pour l’enseignement et la présentation est une routine. Cependant, combien d’utilisateurs sont conscients des problèmes potentiels associés à son utilisation?

Juste en appuyant sur un bouton, un présentateur peut clairement identifier le public le message sur la diapositive de présentation qui est à plusieurs mètres de distance. Le faisceau lumineux très concentré généré par le pointeur laser peut parcourir une longue distance sans diverger et créer un point lumineux sur la surface qu’il illumine. Comme le faisceau ne diverge pas, il conserve une grande partie de son énergie après avoir quitté le canon et avant de toucher la cible. C’est exactement cet avantage qui rend pointeur laser si populaire, mais en même temps présente un problème de sécurité. Lorsque le faisceau laser hautement focalisé entre en contact avec les tissus biologiques, le faisceau laser intense, selon l’endroit où il atterrit, pourrait causer des brûlures graves aux tissus. En particulier, les yeux et la peau humains sont les plus sensibles aux blessures au laser. L’exposition des yeux et de la peau au faisceau laser doit être évitée.

Pointeur laser conventionnel est généralement livré avec un laser rouge faible puissance. Le faisceau laser du pointeur est généré par une diode laser qui produit la longueur d’onde rouge. Étant donné que la puissance du faisceau laser est relativement faible, une utilisation correcte du pointeur ne provoquera normalement pas de problèmes de sécurité. Récemment, un pointeur laser vert plus attrayant est disponible sur le marché. Le pointeur laser vert a un avantage certain sur le rouge que la réponse des yeux humains à la longueur d’onde verte est beaucoup plus sensible que le rouge. Le point vert apparaît beaucoup plus lumineux pour le public que le point rouge.

8en1 tête laser spectacle

Cependant, la diode laser qui produit la longueur d’onde verte n’est pas couramment disponible et il faut une configuration compliquée pour générer le faisceau vert. Avec le set-up, la puissance du pointeur laser vert peut facilement aller plus de 100mW, alors que la puissance du pointeur rouge conventionnel est normalement inférieure à 5 mW. Il n’ya pas de pénurie de clips vidéo dans l’Internet montrant ce qu’est un puissant pointeur laser vert peut faire et il n’a pas besoin d’illustration supplémentaire sur les dommages d’un point laser vert peut infliger à nos yeux et la peau. Avec la popularité croissante de l’utilisation de pointeur laser vert dans les paramètres de classe, les utilisateurs devraient accorder plus d’attention aux dangers associés à l’utilisation du pointeur laser vert. Pour assurer une utilisation sûre du pointeur laser vert, l’utilisateur ne doit pas utiliser de pointeur laser vert qui a une puissance supérieure à 5 mW et comme habitude, ne jamais diriger le faisceau vers quiconque. Certes, l’utilisation de haute puissance laser vert dans les paramètres de recherche est commune, mais l’utiliser dans le cadre de la classe est beaucoup trop risqué. L’utilisation d’un pointeur laser vert de haute puissance pour la présentation et l’enseignement en classe devrait être strictement interdite.

カテゴリー: 未分類 | 投稿者tomxu100 16:05 | コメントをどうぞ

Faisceaux laser 60 milles entre ballons

Erkmen est un ingénieur qui se spécialise dans les communications optiques-les pointeur laser qui envoient des données d’un endroit à un autre. Au JPL, il a travaillé sur “l’optique de l’espace libre” qui a permis la communication avec la Station spatiale internationale. Et quand il l’a engagé, il s’est glissé dans un groupe de chercheurs construisant un système similaire pour l’expérience de ballon sauvagement ambitieux appelé Project Loon. Compte tenu de la nature de leur travail, le groupe a une chose pour le génie réel, la comédie Val Kilmer milieu des années 80 qui est tout au sujet de la construction de lasers ciel élevé. Erkmen n’avait jamais vu, donc l’équipe s’est assurée qu’il l’a fait. «C’était une sorte de mon initiation», dit-il.

A l’intérieur, Erkmen et ses coéquipiers construisent des équipements laser rouge capables de transmettre des données entre ces ballons à haute altitude. Le but est de construire un nouveau type de réseau informatique à 20 milles au-dessus de la terre – un réseau qui peut transmettre des signaux Internet de ballon à ballon, de sorte que chacun peut transmettre un signal sans fil aux téléphones ici-bas sur le terrain. Ce n’est pas une tâche facile. À certains égards, il est plus difficile que d’envoyer un signal entre les satellites et les stations spatiales parce que vous ne travaillez pas dans le vide de l’espace. Mais après trois ans de travail, dit Erkmen, c’est arrivé.

laser bleu 30000mw

L’expérience a été une petite étape pour les comédies nerd des années 80, mais un pas important vers un monde où tout le monde a accès à Internet. Après ce test initial, il a effectué un test ultérieur pour envoyer des données entre des ballons à environ un gigabit par seconde, ou approximativement la vitesse des connexions fournit maintenant à certaines foyers aux États-Unis grâce à son service Fiber. Considérant que ces ballons doivent servir des milliers et des milliers de téléphones-pas une seule maison-la société doit aller encore plus vite encore. Mais le travail continue. Et juste en bas de l’autoroute à Menlo Park, en Californie, Facebook construit des technologies similaires – y compris les drones, les satellites et ses propres lasers – qui peuvent transmettre l’Internet aux régions du monde qui ne l’ont pas déjà.

Erkmen et son équipe travaillent à partir du nouveau laboratoire X sur San Antonio Road à Mountain View, en Californie. Dans une salle blanche située juste en bas du couloir, d’où d’autres perfectionnent les technologies pour les auto-conduire de l’entreprise, ils construisent à la fois les systèmes laser nécessaires à l’envoi des données et les systèmes de détection nécessaires pour le recevoir. Les lasers transmettent un faisceau de lumière (invisible) qui est environ le diamètre d’un baguette et doit être assez précis pour frapper une cible de 1,5 pouces qui est 62 miles loin. Ensuite, une série de miroirs supplémentaires et de lentilles de focaliser sur le récepteur de données, qui est d’une simple 60 microns de large, ou légèrement plus petit qu’un cheveu humain.

Tout cela signifie que l’installation nécessite également une deuxième génération de laser: un balisage les ballons briller les uns aux autres comme un moyen de lire les uns des autres position. La balise envoie un signal assez large, un peu comme le signal que votre télécommande envoie à votre télévision. Mais ce n’est qu’une façon de faire la queue des deux ballons afin qu’ils puissent viser le signal de données beaucoup plus ciblé directement à sa cible. «Ils se cherchent l’un l’autre et ils trouvent le faisceau laser bleu de l’autre et ils se verrouillent dessus», dit Erkmen.

Sur une si grande distance, c’est un processus délicat. Mais a montré que, dans de bonnes conditions au moins, il peut envoyer de manière fiable des données de cette manière. Erkmen compare cela à quelqu’un essayant de viser un pointeur laser à un endroit minuscule à travers la pièce. À partir de seulement 15 pieds, dit-il, c’est énormément difficile, et il devient d’autant plus que cette distance se développe. (Essayez-le un jour).

“Les types de précision que nous avons été en mesure d’atteindre”, Erkmen dit de travailler avec ses ballons, “sont équivalentes à la tenue d’un pointeur laser sur un grain de riz à travers un terrain de football … alors que vous êtes autour de se déplacer. “

カテゴリー: 未分類 | 投稿者tomxu100 20:23 | 89件のコメント