Risques associes aux scanneurs laser portatifs

Bien qu’ils soient évidemment moins puissants ou plus cool que ceux de la science-fiction, les stylo laser utilisés dans les scanners portables peuvent poser des risques pour la sécurité. La blessure oculaire est de loin le danger le plus courant et la seule suffisamment grave pour justifier une étiquette d’avertissement sur tous les appareils laser de classe II par l’Administration de la sécurité et de la santé au travail en ce qui concerne le regard dans le faisceau. Heureusement, la plupart des blessures causées par les scanneurs portatifs sont mineures, temporaires et faciles à prévenir.

Une brûlure rétinienne est une blessure extrêmement improbable, mais toujours possible. Les lasers des scanners portables émettent des radiations qui peuvent brûler la rétine en raison d’une exposition prolongée, un peu comme regarder le soleil trop longtemps. Cette blessure n’arrivera pas à la plupart des gens, car vous regarderez instinctivement loin de la lumière intense afin de protéger vos yeux des dommages. Tant que vous n’êtes pas dédié au concept douloureusement bizarre de regarder dans le laser rouge aussi longtemps que possible, il est peu probable que vous souffriez de cette blessure.

laser rouge 500mw pas cher

Si vous utilisez un scanner conçu pour lire des documents au lieu de codes à barres, la plupart des mêmes règles s’appliquent. Les deux appareils remplissent des rôles très différents de différentes manières, mais ils présentent le même risque de blessure aux yeux. Les scanners de documents doivent éclairer le document afin que le lecteur puisse détecter ce qui se trouve à la surface. Les lumières brillantes utilisées dans ces scanners peuvent blesser vos yeux de la même manière que les laser de réglage dans un scanner de code à barres. Ces blessures sont cependant encore plus improbables, car le scanner et l’éclairage sont presque toujours appuyés vers le bas dans le document. De façon réaliste, la seule façon dont ces scanners pourraient blesser vos yeux est si vous tenez la surface de balayage jusqu’à eux, ce qui est évidemment quelque chose que vous devriez éviter de faire.

Une autre blessure potentielle qui peut se produire est une blessure de stress répétitive, résultant de la répétition du même mouvement encore et encore. La plupart des scanneurs à code à barres portatifs nécessitent un déclencheur pour activer le laser de numérisation, un mouvement qui, après des centaines et des milliers de répétitions, peut entraîner des tensions dans les doigts et les mains. Au fil du temps, cette souche peut entraîner une douleur considérable et même rendre le mouvement difficile ou impossible à répéter pendant longtemps. Pour éviter cette contrainte, assurez-vous de vous étirer les mains et les doigts chaque fois qu’ils commencent à se sentir raides. Vous pouvez également atténuer la tension en commutant les mains périodiquement quand une main a besoin d’une pause.

http://tomxu100.blogattivo.com/Premier-blog-b1/Le-plus-puissant-laser-du-monde-inaugure-pres-b1-p13.htm

http://bookyourbarber.com/tomxu100/2017/10/10/le-plus-puissant-laser-au-monde-emet-son-premier-rayon-x/

カテゴリー: 未分類 | 投稿者tomxu100 15:29 | コメントをどうぞ

Lasers semi-conducteurs

Les laser de réglage à semi-conducteurs sont des lasers semi-conducteurs (ou des diodes) pompés électriquement ou ceux avec une matrice cristalline ou en verre pompé optiquement.

Les lasers à diode utilisent les recombinaisons entre les paires “électron-trous” trouvées dans les semi-conducteurs pour émettre de la lumière sous forme d’émission stimulée. La source de la pompe est électrique avec une efficacité pouvant atteindre 60%. La longueur d’onde peut couvrir de l’UV proche à l’infrarouge proche selon les matériaux choisis.

Ce sont les plus compacts (la cavité utilise les côtés cloisonnés du semi-conducteur et mesure à peine 1 mm de long) et les lasers les plus efficaces disponibles. La puissance peut maintenant atteindre plusieurs kilowatts en rassemblant des centaines de lasers à diodes et en les combinant dans la même fibre optique. Les seuls inconvénients de ces lasers à diodes sont la mauvaise qualité spatiale du faisceau émis et qu’ils ne peuvent pas fonctionner à un débit pulsé.

pointeur laser bleu 10000mw

D’autres lasers à semi-conducteurs peuvent compenser les inconvénients des lasers à diodes. Ils utilisent des matrices qui ne peuvent pas conduire le courant, de sorte qu’elles ne peuvent pas être pompées électriquement. Ils sont pompés optiquement par des laser bleu à diodes ou des lampes à arc (lampes flash). Les matrices sont dopées avec des ions dont les transitions fournissent l’effet laser (Nd 3+ , Yb 3+ , Er 3+ , Ti 3+ ). En général, les lasers à semi-conducteurs émettent dans le rouge et l’infrarouge proche. La longueur d’onde de Nd 3+ : YAG (Y 3 Al 5 O 12 ) présente un intérêt particulier avec une émission à 1064 nm.

À la suite de l’hôte et des ions utilisés, les spectres d’émission peuvent être étroits (fraction de nm) ou large (sans rayons de nm). Tr 3+ : le saphir est l’un des matériaux ayant le plus grand spectre: de 700 nm à 1100 nm.

Grâce à l’optique non linéaire, il est possible de convertir la longueur d’onde des lasers à l’état solide en visible et en ultraviolet. En fait, lorsque l’intensité du champ électrique est très élevée, comme c’est le cas pour les ondes laser, la matière ne répond pas linéairement à l’excitation électromagnétique de la lumière. Il répond en émettant de nouvelles fréquences. La figure 23 montre qu’il est possible de générer de nouvelles fréquences dans une cellule d’eau si le laser rouge est assez intense.

La illustre un autre exemple de l’effet non linéaire créé dans une fibre optique standard lorsque la densité de puissance maximale dépasse GW / cm 2 : une poutre verte (532 nm) est injectée dans la fibre. De nouvelles fréquences sont générées dans l’orange et dans le rouge par l’effet Raman.

Ces effets non linéaires varient en fonction de la nature des matériaux. Pour favoriser cet effet, on utilise des cristaux dits non linéaires. La montre un autre exemple de génération de fréquences dans le visible, cette fois à partir d’un cristal non linéaire. L’effet non linéaire le plus utilisé est le doublement de fréquence, en particulier pour la conversion de (émet dans le vert).

Les lasers à l’état solide diffèrent dans la géométrie de leurs milieux d’amplification: certains sont grands (généralement des cristaux) de dimensions millimétriques et il existe des fibres optiques de plusieurs mètres de long. Les lasers à l’état solide pompés à la diode, et en particulier les lasers à fibre, sont extrêmement robustes et ont une durée de vie supérieure à 10 000 heures. Ils sont très appréciés pour leurs applications industrielles (soudage, marquage). Leur compacité est un avantage supplémentaire.

http://tomxu100.mihanblog.com/post/10

http://bookyourbarber.com/tomxu100/2017/05/10/quest-ce-quun-laser/

カテゴリー: 未分類 | 投稿者tomxu100 17:12 | コメントをどうぞ

Le laser pour éloigner les oiseaux ravageurs du site d’enfouissement

La Régie intermunicipale des déchets de la Rouge ouvre ses portes à une jeune entreprise. Laserfr possède une technologie pour éloigner les goélands avec le achat laser. Le système est déjà efficace en Europe, pourquoi pas ici ?

«Ce sont de jeunes ingénieurs frais d’une université de Montréal et ils ont eu l’idée de déployer un système qui utilise le laser. En Europe, ça existe, mais de façon manuelle. Eux proposent de mettre une tourelle de laser robotisée qui détecte les oiseaux. Quand un oiseau, spécifiquement un goéland, tournoie au-dessus du site d’enfouissement, le laser vert pointe vers le sol inégal où il crée des formes différentes chaque fois.»

Marc Forget remarque que les oiseaux de ce type sont intelligents et mémorisent tout: les sols, les sons, etc., ce qui leur permet d’éviter les dangers.

«Le défi que l’on a avec l’effarouchement d’oiseaux, c’est l’accoutumance. Les oiseaux s’habituent à tout.» Et au laser ? Il faut attendre dit-on.

laser  vert

Cette technologie est silencieuse comparée à celles utilisées actuellement: la pyrotechnique et le canon propane. Moins cher aussi.

Le laser, selon les normes gouvernementales, sera sans danger pour les employés de la régie et les visiteurs ni ne tuera les oiseaux.

Le seul défi aux yeux du directeur réside dans les journées ensoleillées où il croit que le laser 10000mw pourrait avoir une efficacité réduite.

«C’est sûr que quand il fait gris, il n’y a pas de problème. Eux nous disent qu’ils ont l’équipement pour atteindre un taux acceptable.»

Mathieu Hamel assure Marc Forget que l’entreprise travaille effectivement sur le sujet pour qu’il fonctionne à 200 mètres.

«Le laser ne va pas à la même distance en plein milieu de la nuit qu’une journée ensoleillée à midi. Peu importe la journée, notre but c’est d’avoir la même efficacité.»

Laserfr fera aussi le décompte des oiseaux sur le site.

カテゴリー: 未分類 | 投稿者tomxu100 16:35 | コメントをどうぞ

Application de pointeur laser

Les progrès de l’application de la technologie laser au cours des dernières décennies avaient fait que les gens se demandent ce que serait la vie si nous n’avions pas découvert la beauté du processus. “Amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement” est un processus qui est maintenant connu sous le nom Laser. Nous pouvons trouver le laser dans la multitude de produits de consommation tels que l’imprimante, le scanner, le CD vidéo, l’équipement médical, le pointeur laser, etc. Le laser n’a pas étonnamment devenu notre fidèle serviteur juste comme le stylo et le crayon. L’utilisation de pointeur laser pour l’enseignement et la présentation est une routine. Cependant, combien d’utilisateurs sont conscients des problèmes potentiels associés à son utilisation?

Juste en appuyant sur un bouton, un présentateur peut clairement identifier le public le message sur la diapositive de présentation qui est à plusieurs mètres de distance. Le faisceau lumineux très concentré généré par le pointeur laser peut parcourir une longue distance sans diverger et créer un point lumineux sur la surface qu’il illumine. Comme le faisceau ne diverge pas, il conserve une grande partie de son énergie après avoir quitté le canon et avant de toucher la cible. C’est exactement cet avantage qui rend pointeur laser si populaire, mais en même temps présente un problème de sécurité. Lorsque le faisceau laser hautement focalisé entre en contact avec les tissus biologiques, le faisceau laser intense, selon l’endroit où il atterrit, pourrait causer des brûlures graves aux tissus. En particulier, les yeux et la peau humains sont les plus sensibles aux blessures au laser. L’exposition des yeux et de la peau au faisceau laser doit être évitée.

Pointeur laser conventionnel est généralement livré avec un laser rouge faible puissance. Le faisceau laser du pointeur est généré par une diode laser qui produit la longueur d’onde rouge. Étant donné que la puissance du faisceau laser est relativement faible, une utilisation correcte du pointeur ne provoquera normalement pas de problèmes de sécurité. Récemment, un pointeur laser vert plus attrayant est disponible sur le marché. Le pointeur laser vert a un avantage certain sur le rouge que la réponse des yeux humains à la longueur d’onde verte est beaucoup plus sensible que le rouge. Le point vert apparaît beaucoup plus lumineux pour le public que le point rouge.

8en1 tête laser spectacle

Cependant, la diode laser qui produit la longueur d’onde verte n’est pas couramment disponible et il faut une configuration compliquée pour générer le faisceau vert. Avec le set-up, la puissance du pointeur laser vert peut facilement aller plus de 100mW, alors que la puissance du pointeur rouge conventionnel est normalement inférieure à 5 mW. Il n’ya pas de pénurie de clips vidéo dans l’Internet montrant ce qu’est un puissant pointeur laser vert peut faire et il n’a pas besoin d’illustration supplémentaire sur les dommages d’un point laser vert peut infliger à nos yeux et la peau. Avec la popularité croissante de l’utilisation de pointeur laser vert dans les paramètres de classe, les utilisateurs devraient accorder plus d’attention aux dangers associés à l’utilisation du pointeur laser vert. Pour assurer une utilisation sûre du pointeur laser vert, l’utilisateur ne doit pas utiliser de pointeur laser vert qui a une puissance supérieure à 5 mW et comme habitude, ne jamais diriger le faisceau vers quiconque. Certes, l’utilisation de haute puissance laser vert dans les paramètres de recherche est commune, mais l’utiliser dans le cadre de la classe est beaucoup trop risqué. L’utilisation d’un pointeur laser vert de haute puissance pour la présentation et l’enseignement en classe devrait être strictement interdite.

カテゴリー: 未分類 | 投稿者tomxu100 16:05 | コメントをどうぞ

Faisceaux laser 60 milles entre ballons

Erkmen est un ingénieur qui se spécialise dans les communications optiques-les pointeur laser qui envoient des données d’un endroit à un autre. Au JPL, il a travaillé sur “l’optique de l’espace libre” qui a permis la communication avec la Station spatiale internationale. Et quand il l’a engagé, il s’est glissé dans un groupe de chercheurs construisant un système similaire pour l’expérience de ballon sauvagement ambitieux appelé Project Loon. Compte tenu de la nature de leur travail, le groupe a une chose pour le génie réel, la comédie Val Kilmer milieu des années 80 qui est tout au sujet de la construction de lasers ciel élevé. Erkmen n’avait jamais vu, donc l’équipe s’est assurée qu’il l’a fait. «C’était une sorte de mon initiation», dit-il.

A l’intérieur, Erkmen et ses coéquipiers construisent des équipements laser rouge capables de transmettre des données entre ces ballons à haute altitude. Le but est de construire un nouveau type de réseau informatique à 20 milles au-dessus de la terre – un réseau qui peut transmettre des signaux Internet de ballon à ballon, de sorte que chacun peut transmettre un signal sans fil aux téléphones ici-bas sur le terrain. Ce n’est pas une tâche facile. À certains égards, il est plus difficile que d’envoyer un signal entre les satellites et les stations spatiales parce que vous ne travaillez pas dans le vide de l’espace. Mais après trois ans de travail, dit Erkmen, c’est arrivé.

laser bleu 30000mw

L’expérience a été une petite étape pour les comédies nerd des années 80, mais un pas important vers un monde où tout le monde a accès à Internet. Après ce test initial, il a effectué un test ultérieur pour envoyer des données entre des ballons à environ un gigabit par seconde, ou approximativement la vitesse des connexions fournit maintenant à certaines foyers aux États-Unis grâce à son service Fiber. Considérant que ces ballons doivent servir des milliers et des milliers de téléphones-pas une seule maison-la société doit aller encore plus vite encore. Mais le travail continue. Et juste en bas de l’autoroute à Menlo Park, en Californie, Facebook construit des technologies similaires – y compris les drones, les satellites et ses propres lasers – qui peuvent transmettre l’Internet aux régions du monde qui ne l’ont pas déjà.

Erkmen et son équipe travaillent à partir du nouveau laboratoire X sur San Antonio Road à Mountain View, en Californie. Dans une salle blanche située juste en bas du couloir, d’où d’autres perfectionnent les technologies pour les auto-conduire de l’entreprise, ils construisent à la fois les systèmes laser nécessaires à l’envoi des données et les systèmes de détection nécessaires pour le recevoir. Les lasers transmettent un faisceau de lumière (invisible) qui est environ le diamètre d’un baguette et doit être assez précis pour frapper une cible de 1,5 pouces qui est 62 miles loin. Ensuite, une série de miroirs supplémentaires et de lentilles de focaliser sur le récepteur de données, qui est d’une simple 60 microns de large, ou légèrement plus petit qu’un cheveu humain.

Tout cela signifie que l’installation nécessite également une deuxième génération de laser: un balisage les ballons briller les uns aux autres comme un moyen de lire les uns des autres position. La balise envoie un signal assez large, un peu comme le signal que votre télécommande envoie à votre télévision. Mais ce n’est qu’une façon de faire la queue des deux ballons afin qu’ils puissent viser le signal de données beaucoup plus ciblé directement à sa cible. «Ils se cherchent l’un l’autre et ils trouvent le faisceau laser bleu de l’autre et ils se verrouillent dessus», dit Erkmen.

Sur une si grande distance, c’est un processus délicat. Mais a montré que, dans de bonnes conditions au moins, il peut envoyer de manière fiable des données de cette manière. Erkmen compare cela à quelqu’un essayant de viser un pointeur laser à un endroit minuscule à travers la pièce. À partir de seulement 15 pieds, dit-il, c’est énormément difficile, et il devient d’autant plus que cette distance se développe. (Essayez-le un jour).

“Les types de précision que nous avons été en mesure d’atteindre”, Erkmen dit de travailler avec ses ballons, “sont équivalentes à la tenue d’un pointeur laser sur un grain de riz à travers un terrain de football … alors que vous êtes autour de se déplacer. “

カテゴリー: 未分類 | 投稿者tomxu100 20:23 | 89件のコメント

Informations sur les lasers

Les lasers sont des dispositifs qui produisent des faisceaux intenses de rayonnement monochromatique cohérent. Le terme original «laser» (datant d’environ 1960) était un acronyme de «l’amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement», bien que son sens original a généralement été éclipsé par l’utilisation régulière du terme minuscule. Cet acronyme original, cependant, fournit une excellente description d’un laser puissant.

Les lasers sont essentiellement des sources lumineuses spécialisées qui émettent un faisceau étroit de lumière cohérente. Il est important de noter que le terme lumière ne se réfère pas seulement à la lumière visible, mais est plus précisément utilisé pour représenter les rayonnements électromagnétiques de toute nature; Les lasers sont également capables d’émettre des rayonnements non visibles (rayons ultraviolets, infrarouges, etc.).

La cohérence représente un état idéal pour toute onde et existe sous deux formes: temporelle et spatiale. Bien que la cohérence soit un sujet complexe, il peut être trop simplifié en disant qu’une onde pleinement cohérente est entièrement en phase avec elle-même. Lorsqu’on parle de lasers, la cohérence représente la capacité d’une fonction d’onde – qui décrit l’action des particules de photon – d’interférer avec d’autres fonctions d’onde. (Dans ce cas, ce type d’interférence est souhaitable.)

Les atomes et les molécules qui composent toute la matière peuvent être excités d’un état énergétique faible à élevé (habituellement) par la chaleur et émettent de la lumière lorsqu’ils reviennent à leur état d’énergie faible. S’ils sont excités par une source de lumière ordinaire, les atomes rayonnent la lumière de nombreuses longueurs d’onde différentes et à des moments différents. Si, cependant, la lumière d’une longueur d’onde exacte passe à travers l’atome à l’instant exact où l’atome est excité, l’atome est stimulé pour émettre et amplifier ce nouveau rayonnement; Ce rayonnement résultant est cohérent temporellement et spatialement. Ce dernier concept décrit efficacement le mécanisme de fonctionnement d’un pointeur vert a vendre et est en fait représenté par les trois dernières lettres du sigle laser: «émission stimulée de rayonnement».

pointeur laser bleu 10000mw

La production par laser de ce faisceau cohérent est importante pour un certain nombre de raisons liées à leurs nombreuses applications:

  • Il permet de focaliser la lumière sur un endroit très serré.
  • La cohérence spatiale maintient le faisceau collimaté (en ligne) sur de longues distances.
  • La cohérence temporelle permet une focalisation sur une longueur d’onde très étroite et permet des pulsations très rapides.

Tous les lasers se composent de trois composants principaux: une source d’énergie (également appelée pompe ou source de pompage), un milieu de gain (ou milieu laser) et un résonateur optique formé de deux lentilles optiques ou plus. L’image d’un pointeur laser 200mw déconstruit ci-dessous illustre ces trois composantes; Vous trouverez plus d’informations sur chaque composant sous l’image.

Dans le cas de l’image:

  • La diode laser fonctionne comme source d’énergie (pompe).
  • Le milieu de gain est un cristal d’oxyde de néodyme / yttrium-vanadium (représenté par le marqueur Nd: YVO).
  • Une lentille expansible, une lentille de collimation et un filtre IR fonctionnent collectivement en tant que résonateur optique.

La plupart des propriétés d’un laser bleu puissant 10000mw sont déterminées par son milieu de gain, et pour cette raison, le milieu de gain définit le type et l’application du laser. Des centaines de matériaux sont appropriés comme supports laser, y compris:

  • Liquides (colorants) – La configuration chimique d’une solution liquide détermine la longueur d’onde du laser.
  • Gaz – dioxyde de carbone, argon, krypton, hélium-néon, etc. Les gaz sont généralement pompés par décharge électrique.
  • Solides – cristaux et verres comme le grenat d’yttrium-aluminium (YAG) et les saphirs. L’hôte cristal / verre est dopé avec une des diverses impuretés pour le rendre approprié comme milieu de gain.
  • Semiconducteurs – le mouvement des électrons à travers les jonctions de diode provoque l’action du laser.

La source d’énergie d’un laser lui fournit de la lumière. Les sources courantes sont les décharges électriques, les lampes, un autre laser et les réactions chimiques. La source de la pompe d’un laser dépend de son milieu de gain; Par exemple, un laser Nd: YAG serait fourni par une diode laser ou une lampe flash, tandis qu’un dispositif HeNe est alimenté par une décharge électrique.

カテゴリー: 未分類 | 投稿者tomxu100 22:08 | 68件のコメント

Utilisation sûre des spectacles en plein air laser

Il ya eu beaucoup de presse récemment sur les illuminations pointeur laser 30000mw des avions aux États-Unis. Aimerait souligner que ces rapports ne sont PAS tirés de projections de lumière laser réglementées par le gouvernement fédéral. Au lieu de cela, les consommateurs abusent de puissants pointeurs laser vert en les orientant vers des avions et des hélicoptères.

Les clients potentiels et les membres de l’auditoire doivent savoir que les spectacles de laser en plein air aux États-Unis sont examinés par les responsables de l’aviation (FAA) et les responsables de la sécurité laser (FDA). C’est pourquoi les spectacles de lumière laser ne sont pas un problème.

Aux États-Unis, tous les spectacles de pointeur laser vert 10000mW en plein air doivent être soumis à la Federal Aviation Administration. Les plans doivent être conformes à la Circulaire d’information 70-1 de la FAA en ce qui concerne l’emplacement du faisceau, la puissance et la luminosité. La FAA vous indiquera si des changements sont nécessaires. Une fois les objections formulées, la FAA publie une “lettre de non-objection”, ce qui signifie que le spectacle tel qu’il a été soumis ne constitue pas un danger pour l’aviation et que la FAA ne s’opposera pas à ce spectacle.

Même alors, l’exposition est examinée plus loin pour la conformité de sécurité par la nourriture et l’administration de drogue. Si la FAA ne s’oppose pas, et la FDA ne voit pas de préoccupations supplémentaires, le spectacle de laser en plein air reçoit alors une “variance” de la FDA afin qu’il puisse procéder légalement.

Consciencieux entreprises laser sont bien conscients des exigences de la FAA et la FDA. C’est pourquoi il n’y a pas eu de problème avec les illumination des projecteurs légaux de lumière gants laser pendant plus d’une décennie.

sabre lase

Parfois, dans la presse, vous pouvez voir mention d’incidents qui ont eu lieu dans les années 1990, en particulier autour de Las Vegas. Ce sont des spectacles légaux, faits avec la connaissance et l’approbation de la FDA. À l’époque, la seule préoccupation à ce moment-là était que le niveau de lumière soit oculaire (en dessous des limites MPE). Personne ne s’est rendu compte que la lumière brillante pourrait être un problème. Lorsque les pilotes ont été alarmés que la lumière était distrayante ou même flashblinding, les spectacles ont été immédiatement arrêté alors que le problème a été étudié.

Depuis le milieu des années 1990, l’ILDA a travaillé au sein du sous-comité de la SAE G10T avec la FDA, la FAA, les pilotes et d’autres intervenants pour élaborer les nouvelles procédures décrites dans la Circulaire d’information 70-1. Ces procédures ont essentiellement éliminé les problèmes liés aux projections légales en laboratoire à l’extérieur du Canada.

Les spectacles en plein air au pointeur laser vert sont des événements spectaculaires – c’est pourquoi ils sont utilisés si souvent lors des grands événements sportifs (Jeux olympiques, Super Bowl), des fêtes et des événements spéciaux. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec ILDA. Vous pouvez avoir confiance que les lasers à votre événement sera sûr et inspirant.

Référence Autres liens:

http://www.mon-premier-blog.fr/france-boutique-laser/blog/il-utilise-un-puissant-pointeur-laser-vert/3100

http://www.carpetarota.com/blogs/37548/153888/en-savoir-plus-sur-les-differentes-caracteristiques-du-pointeur

カテゴリー: 未分類 | 投稿者tomxu100 19:10 | コメントをどうぞ

Différents type de laser

Différents type de laser

Lasers à solides:Les lasers à solide utilisent des verres ou des cristaux comme milieu actif. Le milieu actif se présente sous forme de tige dont les extrémités sont parfaitement parallèles et ont été recouvertes d’un matériau réfléchissant. De tous les lasers, ce sont ceux qui fournissent la plus grande puissance utile et sont généralement utilisés dans un mode à impulsions. Les lasers à solide fonctionnent généralement grâce à un pompage optique, que ce soit par la lumière émise par une lampe à décharge ou par un autre laser 30000mW. Les lasers à solide couvrent une grande partie du spectre électromagnétique, de l’infrarouge à l’ultraviolet. Un désavantage des lasers à solide est que le milieu actif s’ endommage si sa température devient trop élevée. Les défauts qui sont ainsi créés nuisent à la qualité du faisceau laser. C’est d’ailleurs pour cette raison que les lasers à solide fonctionnent généralement en mode à impulsions, ce qui permet de ménager le matériau.

Lasers à semi-conducteurs:Le mode d’émission du rayonnement laser dans un matériau semi-conducteur est différent de celui décrit précédemment. Dans un cristal, les énergies permises pour les électrons sont sous forme de bandes, plutôt que sous forme de niveaux discrets bien séparés les uns des autres, comme c’est le cas pour des atomes seuls. Pour un semi-conducteur, les deux dernières bandes sont celles qui joueront un rôle dans l’émission laser. À température normale, une petite portion des électrons de la bande de valence a assez d’énergie pour passer à la bande de conduction, ce qui permet à un courant électrique de circuler dans le matériau.

laser 1000mw

Lasers à gaz:Comme son nom l’indique, le milieu actif de ce type de laser est un gaz, pur ou en mélange. Le milieu est habituellement excité par une décharge électrique, mais le pompage peut aussi être optique. Les lasers de ce type sont d’une efficacité moyenne, d’une directivité du faisceau exceptionnelle et d’une puissance variable. Le laser de réglage à gaz le plus connu est certainement le laser à dioxyde de carbone (CO2). Il est surtout reconnu pour sa forte puissance (1 W à 1 kW). Cette caractéristique exceptionnelle lui permet de sectionner un tissu organique et d’empêcher le saignement au cours de la découpe. La cicatrisation se fait alors dans de bonnes conditions suivant le processus naturel. Le milieu actif de ce laser est le plus souvent constitué d’un mélange d’hélium, d’azote et de dioxyde de carbone, mais c’est le CO2 qui produit le rayonnement laser. Il émet à de nombreuses longueurs d’onde dans l’infrarouge mais est surtout utilisé à 9,4 et à 10,4 µm. D’autres gaz moléculaires sont utilisés couramment dans la fabrication de laser : N2, H2, CO et N2O.

L’émission stimulée:L’émission stimulée est le processus inverse de l’absorption, c’est-à-dire que la radiation (soit les photons) reçue par un atome stimule ce dernier à émettre exactement la même sorte de radiation (même longueur d’onde, même phase, même polarisation …). On remarque donc qu’il y a amplification, car il y a davantage de lumière après l’émission qu’avant. Malheureusement, cette amplification de la lumière est largement compensée par l’absorption dans les conditions normales, c’est pourquoi il n’y a pas de pointeur laser vert 10000mW dans la nature en général.

En effet, l’absorption de lumière par un atome fait passer ce dernier à une énergie supérieure, il gagne l’énergie. Alors que l’émission, au contraire, fait passer l’atome d’un état d’énergie supérieur à un état d’énergie inférieur. L’énergie de l’atome s’est transformé en énergie lumineuse.
L’émission stimulée agit donc comme une duplication de la lumière. En répétant de nombreuses fois ce phénomène, il est possible de créer une lumière qui est composée de photons tous identiques, de même couleur, émis en même temps et dans la même direction comme s’ils étaient la copie conforme les uns des autres : c’est la lumière laser.

Les amplificateurs laser:La lumière laser produite par un oscillateur peut, pour certaines applications, être utilisée directement. Mais dans le cas où il est nécessaire d’avoir une puissance beaucoup plus grande, il faut amplifier la lumière laser émise par l’oscillateur dans une série d’amplificateurs. L’amplificateur est constitué d’un milieu laser sans miroirs aux extrémités. Son principe de fonctionnement est le même que celui de l’oscillateur. Les particules du milieu laser sont excitées par une source d’énergie et les photons qui vont traverser l’amplificateur vont produire par réaction en chaîne de nombreux autres photons identiques : la lumière laser 3000mW est amplifiée. Étant donné l’absence de miroirs, les photons ne passent qu’une fois dans le milieu laser. Pour obtenir la puissance recherchée, plusieurs amplificateurs sont placés sur la trajectoire du faisceau laser. Au fur et à mesure de l’augmentation de la puissance, il faudra augmenter le diamètre du faisceau et des amplificateurs afin d’éviter que l’énergie grandissante de la lumière laser ne casse les composants optiques (milieux laser en verre…). Il sera ensuite focalisé par une lentille. La suite constituée de l’oscillateur, des amplificateurs et d’autres composants optiques (miroirs, lentilles…) constitue une chaîne laser.

カテゴリー: 未分類 | 投稿者tomxu100 20:06 | 3件のコメント

Pointeur laser

Pointeur laser

Contexte

Le pointeur laser est un laser portable à faible coût qui peut être transporté dans la main. Il est conçu pour une utilisation lors de présentations à signaler les zones de la diapositive ou de l’image d’être présenté, le remplacement d’une main tendue bâton en bois ou d’un pointeur métallique extensible. Il est supérieur au cours des pointeurs plus âgés, car il peut être utilisé à partir de plusieurs centaines de pieds dans une zone sombre et parce qu’elle produit une tache lumineuse de la lumière précisément là où l’utilisateur désire. Il a également pris sur un outil de pointage tout usage et est devenu tellement banal que les lois ont été adoptées pour restreindre son utilisation.

laser bleu 30000mw

Histoire

Techniquement, le mot laser est un acronyme qui signifie «amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement», mais le terme est devenu si couramment utilisé qu’il ne soit plus en majuscule. Le rayonnement est la lumière qui est émise par le laser; cette lumière peut être visible ou invisible à l’œil humain. Techniquement, seuls certains lasers utilisent la lumière amplification, mais le nom laser est encore utilisé pour un dispositif qui produit monochromatique (une seule couleur ou longueur d’onde), cohérentes (les ondes lumineuses sont suffisamment semblables pour se déplacer dans une direction) rayonnement.

Tous les lasers ont un milieu laser, une source d’énergie, et un résonateur. Le milieu à effet laser est un matériau qui peut être pompé (alimenté) par une source d’énergie (telle que la lumière ou l’électricité) dans un état d’énergie plus élevé. Après avoir été pompé, le milieu actif peut libérer cette énergie sous forme de rayonnement monochromatique. Le résonateur est un domaine qui permet à l’énergie libérée à l’accumulation avant d’être libéré. Un résonateur de base est une paire de miroirs à chaque extrémité du milieu à effet laser. Un miroir est complètement réfléchie de sorte que toute la lumière frappant reflète de nouveau dans le milieu actif; l’autre est partiellement réfléchissant de sorte qu’une partie de la lumière frappant réfléchit dans le milieu à effet laser et une partie de la lumière passe à travers elle pour sortir du laser astronomie. La paire de miroirs provoque la lumière pour réfléchir-et-vient à travers le milieu laser et s’aligner dans une direction, qui produit la cohérence de la lumière.

La théorie utilisée pour produire des lasers a été publié en 1958 par des chercheurs de Bell Labs. Le premier laser, construit en 1960 à Hughes Aircraft, a utilisé un morceau de rubis pour un milieu laser, lumière pour une source d’énergie, et des miroirs pour produire un résonateur. Le laser à semi-conducteur a été inventé en 1962 a utilisé un matériau semi-conducteur, semblable aux matériaux utilisés dans les transistors et les circuits intégrés pour un milieu à effet laser. Il a également utilisé (DC) de l’électricité courant continu, le courant produit par des batteries, pour une source d’énergie. Il utilise encore des miroirs de résonateur. Les premiers lasers à semi-conducteurs ont produit un rayonnement infrarouge non visible. lasers à semi-conducteurs actuels peuvent également produire de la lumière visible, le rouge étant le type le moins cher du laser à semi-conducteur et le vert, le bleu et le violet étant de plus en plus cher. Les lasers à semi-conducteurs utilisés dans les pointeurs laser sont également connus comme des lasers à diode car ils sont d’un type de diodes à semi-conducteur. Une diode passe facilement d’électricité dans une direction; des diodes électroluminescentes et des diodes lasers produisent une lumière lorsqu’un courant électrique passe à travers eux. électronique de semi-conducteurs sont devenus moins coûteux à produire depuis la fin des années 1950. Ils sont également devenus plus petits et nécessitent moins d’énergie. Ils sont devenus assez bon marché pour être utilisé dans les appareils électroniques grand public tels que les pointeurs laser dans les années 1980. des diodes lasers actuels sont de la taille d’une cellule sanguine. Ils produisent de la lumière qui est moins collimatée (déplacement tout en un sens) que la plupart des lasers parce que la brièveté de l’espace de résonateur. En raison de cela, ils ont besoin d’une sorte d’optique externe (lentilles) pour focaliser la lumière en un faisceau serré. Les diodes laser, comme beaucoup de dispositifs semi-conducteurs, sont fragiles et doivent être protégés de l’environnement et contre les surtensions. un circuit de commande de puissance, qui comprend généralement une photodiode (une diode qui produit de l’électricité quand la lumière frappe) pour contrôler la sortie de la diode laser, la diode empêche de recevoir trop ou trop peu d’énergie. La diode est protégée de l’environnement par un boîtier en plastique de sorte que soit ressemble la plupart des autres dispositifs semi-conducteurs qui sont utilisés sur les circuits.

Les premiers pointeurs laser coûtent des centaines de dollars, mais la demande et l’amélioration des méthodes de fabrication ont donné lieu à un prix inférieur à cinq dollars pour les types les plus coûteux. Il y a aussi plusieurs éléments qui intègrent les pointeurs laser, ou au moins les composants, tels que les viseurs laser pour armes à feu et des projecteurs avec haut-pointeurs laser.

Matières premières

Une diode laser est moins compliqué que de nombreux types d’équipements électroniques grand public. Il se compose d’une diode laser, une carte de circuit, un cas, l’optique, et un cas. Certains des composants électriques sur la carte de circuit et la diode laser sont constitués de matériaux semi-conducteurs, des métaux et des céramiques. Les matériaux semi-conducteurs comprennent des composés (matières en plus d’un élément pur) en aluminium, le gallium, l’arsenic, du phosphore, de l’indium, et des éléments similaires. Ces composés sont utilisés dans une variété de produits semi-conducteurs. Les semi-conducteurs contiennent également des métaux tels que l’aluminium, l’or et le tantale.

La carte de circuit est généralement constitué d’une résine (plastique) comme une résine époxy avec des fibres de verre pour renforcer. L’électricité est réalisée pour les différents composants sur la carte de circuit imprimé avec des lignes de métal tel que l’aluminium et le cuivre. Les composants individuels placés sur la carte de circuit comprennent des diodes, la diode laser, les condensateurs et résistances. des parties à semi-conducteurs, tels que les diodes sont encapsulées dans du plastique avec des fils métalliques qui sont connectés à des plots métalliques sur la carte de circuit imprimé avec de la soudure (un alliage de métaux traditionnellement fait de l’étain et du plomb, mais qui contient maintenant moins de plomb et d’autres métaux comme substituts). Les parties non semi-conducteurs, tels que des résistances et des condensateurs, sont constitués d’une variété de métaux, les plastiques et les céramiques (y compris le verre).

Les optiques de collimation peuvent être en verre, mais les plastiques acryliques moins coûteux sont utilisés dans la plupart des pointeur laser vert  3000mw. Le boîtier peut être constitué de tout matériau, tel que du métal, du plastique ou même du bois. Il contient du métal (généralement en laiton) contacts pour les batteries.

Conception

La conception du pointeur laser dépend des besoins électriques de la diode laser, la durée de vie souhaitée de l’alimentation, et la volonté de produire des petits produits de consommation. Les plus petits pointeurs laser sont moins de deux pouces de longueur, mais certains pointeurs laser sont conçus pour ressembler à des stylos. Les plus longs pointeurs laser peuvent contenir des piles AAA ou AA, qui fournissent une alimentation plus durable que les piles de montres utilisées dans les pointeurs laser plus courtes. La plupart des pointeurs laser utilisent deux ou trois batteries.

Le processus de fabrication

Le pointeur laser rouge est un pointeur laser le plus commun. D’autres pointeurs laser utilisent des ensembles de diodes laser, mais sont produits d’une manière similaire, de sorte que le pointeur laser rouge procédé de fabrication et le diagramme sont utilisés dans cet article.

laser 10000mw

La diode laser

1. La diode laser est produit dans une usine de fabrication de semi-conducteurs (une usine dans laquelle les matières semi-conductrices sont produites dans des conditions très propres et soigneusement contrôlées). Le substrat est le matériau de base sur laquelle d’autres matériaux seront déposés. Une tranche du substrat est produit, nettoyé et préparé. Ensuite, il passe par plusieurs étapes où des couches de matériau sont déposés sur elle. Certaines de ces couches ne sont que quelques atomes d’épaisseur. Ces couches peuvent être conductrices (métaux tels que l’aluminium et l’or) ou des semi-conducteurs (comme décrit ci-dessus). Ces couches peuvent également être modifiées par l’exposition à d’autres produits chimiques. Une fois que tous les matériaux sont ajoutés à la plaquette, elle est coupée en dés (coupé à l’écart, généralement en sections rectangulaires) dans les diodes individuelles. Les diodes sont testés soit sur la tranche ou après la séparation, et ceux qui ne fonctionnent pas sont mis au rebut (jetés). Utilisation des diodes laser sont ensuite conditionnés dans un récipient en plastique avec des fils métalliques de connexion électrique.

La carte de circuit

2. La carte de circuit contient le circuit qui rend la fonction de pointeur laser. Il contient l’interrupteur, la diode laser et les composants du circuit de commande, typiquement une photodiode, des diodes, des résistances et des condensateurs. Ces pièces sont placées sur la carte de circuit imprimé, parfois avec un adhésif, puis sont soudés en place. Le brasage est un processus dans lequel deux objets métalliques sont mis en contact et de la soudure est fondu autour d’eux de telle sorte que quand il se refroidit, il entoure les deux et les maintient ensemble. Solder est utilisé au lieu de la colle, car il colle au métal et parce qu’il conduit la chaleur et l’électricité.

L’optique de collimation

3. L’optique de collimation dans un pointeur laser 10000mw achat sont constitués d’une seule lentille qui focalise le cône de lumière sortant de la diode laser en un faisceau étroit qui produit une tache plus étroite sur une distance plus longue. Les lentilles de plastique sont moulés par injection, un procédé dans lequel du plastique fondu est forcé dans un moule. Les refroidit et se solidifie en plastique, puis le moule est tiré à part et l’objectif est retiré. Il est constant et poli à une surface lisse de sorte que la lumière de la diode laser ne sera pas rebondir sur des imperfections sur la surface.

L’assemblage de diode laser

4. La diode laser et l’optique de collimation sont mis ensemble avec un support en plastique pour former l’ensemble de diode laser. La plupart des ensembles de diodes laser ont un ressort métallique fixée à l’arrière. Ce printemps est en contact avec les piles de la diode laser et fait partie du circuit qui attire l’électricité à partir des batteries.

Construction Case et dernière assemblée

5. Le boîtier est un tube avec un espace pour l’assemblage de diode laser et les batteries. L’assemblage de diode laser est poussé ou vissé dans une extrémité du boîtier. L’intérieur du boîtier est en laiton ou a une bande en laiton (collé ou riveté en place) qui descend de l’espace de la batterie. La pièce de l’espace d’extrémité de batterie comporte également une surface de cuivre exposée ou est faite de laiton. Lorsque cette pièce d’extrémité est poussé ou vissé dans le boîtier, entre en contact avec l’autre côté de la batterie pour compléter le circuit électrique qui permet à l’écoulement d’électricité à partir des piles à l’ensemble de diode laser.

6. Le cas a également un bouton de commutation (un morceau de collage en plastique à travers un trou découpé dans le côté du boîtier) qui doit être appuyé et maintenu pour le pointeur laser pour travailler. Lorsque ce bouton est enfoncé, l’interrupteur sur la fermeture de la carte de circuit, l’électricité circule à partir des batteries à l’ensemble de pointeur laser, et le pointeur laser produit un faisceau de lumière.

7. Après le pointeur laser est assemblé et testé, une étiquette de sécurité est ajouté. Cette étiquette décrit la note du laser en termes de puissance de sortie, les notes qui les règlements régissant son utilisation, et avertit l’utilisateur d’éviter l’exposition directe des yeux.

Contrôle de qualité

Un fabricant de semi-conducteurs utilise des procédés qui ont été développés dans les laboratoires, puis transférés à l’usine de fabrication hautement contrôlé. Les diodes laser sont testées pour vous assurer qu’ils fonctionnent après la fabrication ainsi. Chaque autre composant est également testé pour vous assurer que cela fonctionne. La plupart des installations de fabrication vont tester au hasard leurs produits et utiliser des méthodes de contrôle statistique de fournir des produits de qualité.

Lorsque l’ensemble de diode laser ou pointeur laser est finalement assemblé, il sera alimenté et testé avec un dispositif de détection de lumière, tel qu’une photodiode, pour mesurer sa puissance de sortie. Les pointeurs laser sont des appareils laser IIIA Type et doivent produire 5 mW (milliwatts, un millième de watt) de puissance ou moins pour le marché des États-Unis. Les pointeurs laser pour le marché européen sont généralement des dispositifs laser de classe II et doivent produire moins de 1 mW. Ces restrictions sont à des fins de sécurité.

Byproducts / déchets

Les pointeurs laser contiennent des métaux, des plastiques et des pièces électroniques. Chacune de ces industries a des sous-produits de déchets spécifiques (solvants, gaz halocarbures, plomb, produits chimiques), mais l’assemblage de pointeur laser n’a pas de déchets spécifiques jusqu’à ce que le pointeur laser est disposé. Un pointeur laser contient de petites quantités de matières dangereuses, comme le plomb et certains semi-conducteurs toxiques. Comme les autres ensembles électroniques, il peut être plus sûr pour l’environnement à long terme, de recycler les composants, bien que ce soit cher et il y a peu de programmes en place pour recycler ou réutiliser l’électronique. Cela pourrait changer dans l’avenir.

L’avenir

pointeurs laser rouges sont les aujourd’hui la moins chère et la plus courante. Pointeurs laser vert ont des ensembles de diodes laser plus complexes et coûté des centaines de dollars. pointeurs laser bleu et violet seront bientôt disponibles à un prix plus élevé. types de diodes laser les plus récents descendent dans le prix que les volumes de production augmentent, afin de répondre à la demande, et que les processus de production à améliorer. Les lois qui restreignent l’utilisation de laser pointeur peut contrer cette tendance en provoquant une baisse de la demande en tant que pointeurs laser sont interdits dans les lieux publics.

カテゴリー: 未分類 | 投稿者tomxu100 19:01 | 55件のコメント

Pointeurs Laser Fired à Aircraft Création d’un risque de sécurité énorme

Pointeurs Laser Fired à Aircraft Création d’un risque de sécurité énorme

Cécité temporaire et désorientation ne sont pas les qualités que vous recherchez dans un pilote, en particulier pendant le décollage et l’atterrissage. Mais, selon la FAA, il devient de plus en plus fréquent. Et ce n’est pas parce que les pilotes aéroportées tremblent hors pinkeye ou picoler vers le haut dans le cockpit. Il est parce que les gens sur le terrain tirent sur des plans avec des pointeurs laser. Yup, laser pointeur 30000mw.

Selon le Washington Post, la FAA signale au cours de la première moitié de cette année, il y a eu plus de 175 cas de lasers tiré sur les avions, et plus de 900 incidents depuis 2004. Dans la plupart des cas, ceux-ci étaient pas puissants lasers industriels, mais le pointeurs communs maniées par d’innombrables professeurs d’université et des types de gestion de niveau intermédiaire. Selon l’Institut Laser d’Amérique, les ventes de lasers ont monté en flèche alors que les prix ont chuté. Au cours des dernières années a dépassé vert rouge comme la couleur du pointeur laser de choix, une tendance inquiétante considérant que les faisceaux verts ont une gamme de deux miles, par rapport à un demi-mile de la variété rouge.

pointeur laser vert 10000mw

Un laser brillait dans les yeux peut causer une variété d’effets, y compris l’éblouissement et la cécité temporaire. Il y a aussi l’éternuement photic moins commun, où l’exposition à un éclair de lumière provoque un éternuement ajustement incontrôlable. Aucun de ces effets sont particulièrement utiles lors de l’atterrissage d’un avion.

En Janvier, un pointeur laser vert  3000mw a été pointé sur un plan d’ambulance Royal Flying Doctor Service en Australie, et le gouvernement a répondu en faisant montrant des avions avec un laser passible de lourdes amendes et des peines d’emprisonnement. Et à Albuquerque plus tôt cette année, un hélicoptère de la police a été presque ramené après avoir été ciblé avec deux lasers de construction de qualité.

tous les incidents ne sont pas intentionnelles, mais cela ne les rend pas moins dangereux. Les pilotes ont signalé la cécité temporaire les projecteurs, ainsi que les lasers tournés vers le ciel lors des concerts de rock et d’autres événements.

Ceux tentés de clignoter un laser reglage carabine vers le ciel pour un bon rire pourrait vouloir réfléchir à deux fois. En plus de potentiellement downing un avion, les farceurs pourraient obtenir giflé avec une amende de 25.000 $ et / ou 20 ans dans le tintement. Et les responsables envisagent également la poursuite laser brillant perdants comme des terroristes domestiques en vertu de la Patriot Act. Pas quelque chose que vous voulez sur votre curriculum vitae.

カテゴリー: 未分類 | 投稿者tomxu100 16:30 | コメントをどうぞ